Déclaration de confidentialité

Nous prenons le traitement des données et la confidentialité très au sérieux. Ici, nous expliquons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles. Ceci constitue notre politique générale en matière de traitement des données.

En tant que courtier d'assurance, le bureau peut remplir un double rôle dans le domaine du traitement des données. Dans ce cas, nous sommes à la fois contrôleur et processeur. Nous assumons le rôle de contrôleur lorsque nous traitons des données en notre propre nom et pour notre propre compte. En outre, pour le bénéfice des entreprises, nous remplissons également le rôle de processeur. Cela signifie que nous collectons et traitons également les données personnelles des compagnies d'assurance avec lesquelles nous travaillons et auprès desquelles nous vous proposons et vous proposons des produits. Dans cette déclaration, nous allons seulement plus loin dans le traitement de vos données en tant que contrôleur.

Responsable du traitement

La personne responsable du traitement est BUREAU D'ASSURANCES PEETERS scs, Mechelsesteenweg 241, 1933 Sterrebeek. Numéro d'entreprise 0456.591.272.

Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@bureaupeeters.be. Pour les questions qui vont au-delà d'une simple demande d'information, nous pouvons vous demander de vous identifier davantage afin que nous puissions être sûrs de fournir les informations et les données demandées à la bonne personne.

Quand notre bureau recueille-t-il et traite-t-il les données?

Le bureau recueille et traite les informations vous concernant lorsque vous nous contactez pour obtenir des conseils sur les contrats d'assurance, proposer ou proposer des contrats d'assurance, effectuer des travaux préparatoires en vue de conclure des contrats d'assurance et conclure des contrats d'assurance. De plus, vous pouvez également nous contacter ou nous contacter pour une assistance dans la gestion et la mise en place de vos contrats d'assurance. Même si vous nous contactez d'une autre manière, nous devrons (devons) traiter vos données. Enfin, nous pouvons également obtenir des informations vous concernant auprès de tiers et utiliser ces informations pour vous contacter afin de conclure un accord par le biais de notre médiation.

Quelle importance accordons-nous à la confidentialité?

La confidentialité est extrêmement importante. Cette confiance est la base de la relation que nous avons en tant que bureau avec nos clients et nécessite peu d'arguments. Nous essayons simplement d'agir à ce sujet. Nous trouvons la relation d'un client avec, par exemple, son avocat ou un médecin très inspirant pour notre bureau. Il n'y a rien de mal à une bonne déontologie professionnelle. Au contraire.

Le bureau et ses employés sont également particulièrement sensibles au traitement des données et à la confidentialité lorsque nous sommes client. Nous montrons la même prudence et la même suspicion pour vous (par exemple, le partage d'informations avec des tiers) que nous le souhaitons.

Quelles informations notre bureau collecte-t-il et traite-t-il?

Le bureau recueille et traite les informations que vous nous communiquez pendant contact avec le bureau, telles que votre nom, adresse, adresse e-mail et données professionnelles, telles que le nom de l'entreprise et le numéro de l'entreprise. Il concerne également toutes les données nécessaires pour nous permettre d'estimer vos besoins en assurance. Cela comprendra des informations sur votre maison (sous une assurance incendie), vos données financières (assurance-investissement) et des renseignements médicaux (dans l'assurance-maladie). Vos données ne seront traitées dans le cadre de l'assurance et / ou services pour lesquels vous nous faites un travail, sauf si vous souhaitez par ailleurs, et cela indique également ainsi.

Détails des possibles (catégories de) données traitées:
- les données d'identification (nom, adresse, téléphone, ....)
- des données d'identification électroniques (adresses IP, cookies, ...) avec des applications ou internet
- les données de localisation électronique (GSM, GPS, ...) lors de l'utilisation d'applications
- les détails financiers
- caractéristiques personnelles (âge, sexe, état civil, ...)
- données physiques (taille, poids, ..)
- style de vie (fumeur, ...)
- composition de la famille
- activités de loisirs et intérêts
- adhésion à des réductions sur certaines polices d'assurance
- caractéristiques de la maison
- profession et emploi
- désirs et besoins en matière de protection financière et d'assurances
- numéro de registre national / identification de la sécurité sociale
- santé physique et psychologique
- les situations et les comportements à risque
- les données concernant les soins
- des condamnations et des peines
- les mesures judiciaires
- Sanctions administratives
- suspicions et inculpations
- enregistrements d'images et de sons (nos propres systèmes de sécurité)

Parce qu'au moins une partie de l'information doit être considérée comme très sensible, nous utilisons cette information avec beaucoup de soin et de discrétion depuis des années.

Nous recueillons des informations lorsque vous les nous fournissez ou remplisez nos documents et formulaires, même si vous le faites par voie électronique. Lorsque fait une visite à notre bureau, il peut y avoir des enregistrements vidéo. Les cookies sont utilisés sur notre site Web.


À quelles fins notre bureau recueille-t-il et traite-t-il les données?

Les objectifs pour lesquels nous traitons des données sont de nature diverse et sont présentés ci-dessous.

Pour nos clients, nous traitons ces données pour l'analyse des besoins, gestion des clients, en particulier l'acceptation, la gestion (y compris les dossiers de sinistres) et que l'assurance et la promotion des autres produits et services de notre bureau. Ces traitements sont principalement basés sur la relation contractuelle avec nos clients, mais aussi, en ce qui concerne la prospection, sur votre consentement explicite.

Nous traitons ces données aux fournisseurs dans le cadre de la gestion de nos fournisseurs et sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou construisons avec nos fournisseurs.

En ce qui concerne les prospects, ce sont des personnes physiques qui ne sont pas (encore) nos clients, nous traitons les données à des fins de marketing direct, en fonction de notre intérêt légitime à faire des affaires. Pour les prospects qui sont contactés par e-mail, nous demandons la permission expresse de les approcher dans le futur. Les perspectives qui sont abordées par lettre, nous demandons une clause optout si elles ne veulent pas être approchées plus loin par nous.

Pour nos employés, nous traitons les données à des fins telles que la gestion du personnel et l'administration de la paie.

En ce qui concerne notre site Web, nous adaptons le contenu et la facilité d'utilisation autant que possible à vous en tant qu'utilisateurs. En outre, nous traitons vos données afin de respecter les obligations découlant de la fourniture d'un site Web et de son contenu et de vous permettre d'utiliser les applications et services interactifs sur ce site Web.

Quelles sont les bases pour le traitement des données par notre bureau?

En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous avons avec vous à la suite de votre demande ou de votre demande liée à un besoin d'assurance et des accords qui en résultent, ainsi qu'à la demande d'assistance dans la gestion et le suivi des contrats d'assurance que vous avez conclus.

Lorsque le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution de la relation contractuelle, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant que société, en particulier la liberté d'entreprise et d'information. Ce faisant, nous veillons toujours à ce qu'il y ait un équilibre entre nos intérêts et vos intérêts, par exemple en vous accordant un droit d'opposition.

En ce qui concerne les données de santé ou les données dites sensibles, nous ne pouvons traiter vos données personnelles qu'avec votre consentement explicite. On vous demandera en ce moment que vous devenez un client. Si cela ne s'est pas produit, nous vous demandons de nous le signaler afin que les mesures nécessaires puissent être prises.

Les données sont-elles communiquées à des tiers?

Vos données sont principalement traitées en interne. Cela ne change rien au fait qu'ils doivent être communiqués à la compagnie d'assurance avec laquelle vous concluez le contrat.

Il est possible que nous fassions appel à des tiers pour certains services ponctuels. Dans ce cas, vos données peuvent être transmises à ces tiers, mais uniquement pour le service concerné et toujours sous le contrôle de notre bureau.

Dans certains cas, il existe une obligation légale de transférer certaines données. C'est particulièrement le cas lorsque nous y sommes légalement obligés ou que les agences gouvernementales ont le droit de demander des données auprès de nous.

En principe, vos données ne seront pas transmises à des pays tiers ou à des organisations internationales.

Vos droits

Les règlements vous accordent divers droits qui doivent vous assurer une protection adéquate.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données par notre bureau à des fins de marketing direct. Si vous préférez ne pas être tenu au courant des offres de notre bureau, vous pouvez le signaler par info@bureaupeeters.be ou en cochant une case dans les informations que vous avez fournies à certaines occasions.

Vous pouvez toujours consulter les données que nous traitons à votre sujet et les corriger si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de le demander via info@bureaupeeters.be, avec une preuve de votre identité. Nous vous demandons d'éviter que vos données soient communiquées à quelqu'un qui n'y a pas droit.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la façon dont nous traitons vos données, vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données, rue de presse 35, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également vous y rendre pour toutes questions générales concernant le traitement et la protection des données personnelles.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question sur la confidentialité et comment nous traitons vos données de manière confidentielle.


changements

Notre bureau se réserve le droit de modifier cette déclaration. Les modifications seront signalées aux utilisateurs via le site Web.

Version 13/06/2018

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